Suivez toute l'actualité et la vie du Groupe COGEPART

ACQUISITION DE FREJUS COURSES PAR COGEPART

 

Cette acquisition vient renforcer le maillage de Cogepart dans le Sud-Est et développer ses activités sur les secteurs de la livraison de pièces maritimes et de l'affrètement.

 

Marseille, 31 Mai 2021 - Cogepart annonce aujourd’hui l’acquisition de Fréjus Courses, société varoise spécialisée dans la livraison de pièces détachées dans les secteurs automobile et maritime, la livraison en température dirigée et l'affrètement. 

 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

 

Créée en 1995, Fréjus Courses est implantée dans le Var avec des bureaux et entrepôts à Fréjus et la Farlède et opère majoritairement sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes mais également des Bouches du Rhônes et la Corse. Fréjus Courses compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs et 50 véhicules et a réalisé en 2020 un CA de 4 millions d’euros.

Fréjus Groupe vient renforcer le réseau de 68 agences de Cogepart et asseoir son leadership en France et spécifiquement dans le quart Sud-Est. Cette acquisition permet également à Cogepart de se diversifier et développer des activités d’accastillage (pièces et équipements dans le secteur maritime) et d'affrètement routier. Les clients de Fréjus Courses pourront ainsi bénéficier d’une gamme de services élargis proposés par Cogepart sur l'ensemble du territoire national, la Belgique, le Luxembourg et la zone Sud de l'Allemagne.

 

Jérôme Dor, Président Fondateur de Cogepart, déclare: ‘Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui, au sein de Cogepart, Fréjus Courses, une entreprise dont nous partageons les valeurs et l’ambition. Fréjus Courses vient consolider notre maillage dans la zone Sud-Est, renforcer notre activité automotive et nous permettre de nous développer sur le secteur de l’accastillage et du fret. Je souhaite personnellement la bienvenue à tous les collaborateurs de Fréjus Courses dans la grande famille Cogepart !’

 

FIN

 

Contact presse: Camille Dor: dor.camilleatgmail.com ()

 - 06 29 57 02 76

 

A propos de Cogepart: 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

Présent dans quatre pays, avec un réseau de 68 agences et ses quatre métiers, COGEPART est la solution de transport de marchandises et de biens à destination des entreprises et des particuliers. COGEPART est une entreprise engagée et à forte croissance qui ne cesse d’investir dans ses équipes, ses moyens opérationnels et sa technologie pour servir au mieux et de façon durable et responsable ses clients.

Avec plus de 2000 employés dont 1600 agents de transport et 2000 véhicules (du vélo au véhicule poids lourd en passant par le triporteur électrique), encadrés par un management de proximité et des outils informatiques à la pointe de l’innovation permettant un suivi au plus près de l’activité, COGEPART offre à ses clients une expertise et un service uniques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://bycogepart.fr/ et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/cogepart-groupe/.