Suivez toute l'actualité et la vie du Groupe COGEPART

COGEPART ACQUIERT UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LA SOCIÉTÉ VLOVE® CYCLO-LOGISTIQUE

Marseille, le 10 janvier 2022 -  Cogepart vient d’acquérir une participation majoritaire dans la société Vlove Cyclo-logistique. Cette prise de position majoritaire fait suite au rapprochement stratégique opéré entre les deux entreprises en juillet 2021 afin de proposer à leurs clients des solutions innovantes pour les livraisons en hyper proximité urbaine et réduire l’impact écologique et autres nuisances liées aux livraisons en centre-ville. 

 

Vlove Cyclo-logistique est une entreprise de transport et de livraison spécialisée dans la livraison urbaine. Elle accompagne ses clients dans la mise en place de solutions de livraisons rapides et non-polluantes en centre-ville : par vélo, vélo-cargo, vélo remorque et triporteur.

 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce. 

 

La réduction de l’impact environnemental de ses livraisons et l'accélération des livraisons en mobilité douce (vélo, vélo-cargo, trottinettes, etc.) est l’une des priorités stratégiques du Plan Vert de Cogepart

 

Jérôme Dor, Président de Cogepart, déclare:

‘Nous sommes ravis en ce début d’année 2022 de vous annoncer le renforcement de nos engagements en matière de livraison eco-responsable par une prise de position majoritaire dans Vlove Cyclo-logistique. Ensemble, nous nous engageons à accompagner toujours plus loin nos clients dans l’amélioration de leurs plans de transport et dans l’atteinte de leurs objectifs RSE par la mise en place de solutions de livraisons rapides et non-polluantes en centre-ville’.

 

Christophe BRESCH, CEO Vlove® Cyclo-logistique, commente:

‘Nos clients comptent sur notre forte capacité d’adaptation et notre réactivité pour les accompagner dans leur développement. Le rapprochement entre Vlove Cyclo-logistique et Cogepart va nous permettre d’aller vite, plus loin et plus fort dans le déploiement de notre couverture nationale. Ensemble, nous créons les standards de la logistique de demain.’

 

 

FIN

 

A propos de Cogepart: 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

Présent dans quatre pays, avec un réseau de 70 agences, COGEPART est la solution de transport de marchandises et de biens à destination des entreprises et des particuliers. COGEPART est une entreprise engagée et à forte croissance qui ne cesse d’investir dans ses équipes, ses moyens opérationnels et sa technologie pour servir au mieux et de façon durable et responsable ses clients.

Avec plus de 2100 employés et 2000 véhicules (du vélo au véhicule poids lourd en passant par le triporteur électrique), encadrés par un management de proximité et des outils informatiques à la pointe de l’innovation permettant un suivi au plus près de l’activité, COGEPART offre à ses clients une expertise et un service uniques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://bycogepart.fr/ et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/cogepart-groupe/.

 

A propos de Vlove Cyclo-logistique:

Vlove Cyclo-logistique est une entreprise de livraison engagée aux côtés de ses clients en faveur d'une logistique plus durable et plus responsable. Véritable solution opérationnelle de précision, l’entreprise accompagne ses clients dans la mise en place de plan de transport écologique sur mesure à travers tout le territoire national. Cet engagement environnemental s'accompagne d'un plan visant à lutter contre la précarisation du métier de coursier(e)/livreur(euse). Ce sont ainsi plus de 100 emplois CDI créés ces 5 derniers mois. Imaginée fin 2020 au cours du deuxième confinement par Christophe Bresch, Guillaume Durel et Floreal Nivert, l’entreprise lancée en janvier 2021 connaît actuellement une très forte croissance sur le secteur de la livraison alimentaire et du colis. Avec plus de 125 000 livraisons effectuées ces 10 derniers mois et 415 000 Km parcourus à vélo par ses livreurs, la jeune société est devenue l’un des acteurs de livraison écologique et responsable les plus en vogue du secteur. Vlove Cyclo-logistique emploie plus de 180 salariés en CDI et opère aujourd'hui à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Grenoble, Toulouse et Aix en Provence.

 

Toutes vos livraisons à vélo, vélo-cargo, vélo remorque et triporteur avec Vlove® Cyclo-logistique. On roule pour vous !

Plus d’informations sur www.vlove.fr  et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/vlove/.