Suivez toute l'actualité et la vie du Groupe COGEPART

COGEPART ET VLOVE® CYCLO-LOGISTIQUE ÉTABLISSENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR LA LIVRAISON EN HYPER PROXIMITÉ URBAINE

Marseille le 22 Juillet 2021 - Cogepart, un leader français de la livraison du dernier kilomètre, et Vlove Cyclo-logistique, nouvel entrant sur le secteur de la logistique urbaine, unissent leur forces afin de proposer à leurs clients des solutions innovantes pour les livraisons en hyper proximité urbaine et réduire l’impact écologique et autres nuisances liées aux livraisons en centre ville. 

 

Vlove Cyclo-logistique est une entreprise de transport et de livraison spécialisée dans la livraison urbaine. Elle accompagne ses clients dans la mise en place de solutions de livraisons rapides et non-polluantes en centre-ville : par vélo, vélo-cargo, biporteur et triporteur. Imaginée fin 2020 au cours du deuxième confinement par Christophe Bresch, Guillaume Durel et Floreal Nivert, l’entreprise lancée en janvier 2021 connaît actuellement une forte croissance sur le secteur de la livraison alimentaire et du colis. Avec plus 43 000 livraisons effectuées ces 4 derniers mois et 129 000 Km parcourus à vélo par ses livreurs, la jeune société est devenue l’un des acteurs de livraison écologique et responsable les plus en vogue du secteur. Vlove Cyclo-logistique emploie plus de 100 salariés en CDI et opère aujourd'hui à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille.

 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce. 

 

Ce rapprochement vient renforcer les moyens de livraisons en mobilité douce - trottinettes électriques et triporteurs - mis en place par Cogepart dans le cadre de son Plan Vert (une flotte 100% décarbonée d’ici 2025) et permettre de répondre aux demandes grandissantes en livraison à vélo et vélo-cargo en zone hyper urbaine. Ce partenariat concerne dans un premier temps les livraisons de colis et livraisons alimentaires (courses et plats à transporter).

 

L’explosion du e-commerce et du nombre de colis, courses et plats livrés chaque année dans les centres-villes a un impact environnemental considérable. Au-delà des émissions de carbone, entreprises et municipalités sont également confrontées à des problèmes de pollution sonore et visuelle causés par les camions en ville. 

 

Les solutions en mobilité douce proposées par Cogepart et Vlove Cyclo-logistique viennent répondre à ce problème et assurer des livraisons décarbonées en centre-ville, notamment dans les nouvelles Zones de circulation à Faibles Émissions de CO2 (ZFE).

 

 

Christophe BRESCH, CEO Vlove® Cyclo-logistique, commente:

‘Cogepart est un acteur majeur du transport de précision et de la livraison du dernier kilomètre. Notre plan de développement est très ambitieux et nous prévoyons, dans les mois à venir, d’ouvrir de nombreuses villes pour développer la livraison à vélo partout où cela est possible et accompagner les professionnels, tous secteurs confondus, dans l’amélioration de leur plan de transport et dans l’atteinte de leurs objectifs RSE. Nous souhaitons pour cela nous entourer des meilleurs pour concrétiser nos objectifs. L’implantation nationale de Cogepart et l’expertise métier de ses collaborateurs ont été des facteurs décisifs dans la mise en place de ce partenariat stratégique.’

 

Romain Gayot, Directeur Général Développement de Cogepart, déclare:

‘Nous avons trouvé en Vlove Cyclo-logistique un partenaire idéal afin de continuer de répondre au mieux et de façon la plus responsable et innovante possible aux attentes de nos clients en matière de livraison et logistique hyper urbaine. Ce rapprochement entre Cogepart et Vlove Cyclo-logistique vise à bâtir ce qui deviendra, à n'en pas douter, un standard de la multi-modalité dans l’avenir de livraison de proximité urbaine.’

 

FIN

 

A propos de Cogepart: 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

Présent dans quatre pays, avec un réseau de 68 agences et ses quatre métiers, COGEPART est la solution de transport de marchandises et de biens à destination des entreprises et des particuliers. COGEPART est une entreprise engagée et à forte croissance qui ne cesse d’investir dans ses équipes, ses moyens opérationnels et sa technologie pour servir au mieux et de façon durable et responsable ses clients.

Avec plus de 2000 employés dont 1600 agents de transport et 2000 véhicules (du vélo au véhicule poids lourd en passant par le triporteur électrique), encadrés par un management de proximité et des outils informatiques à la pointe de l’innovation permettant un suivi au plus près de l’activité, COGEPART offre à ses clients une expertise et un service uniques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://bycogepart.fr/ et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/cogepart-groupe/.