Suivez toute l'actualité et la vie du Groupe COGEPART

COGEPART OUVRE SON PREMIER ENTREPÔT DE LOGISTIQUE URBAINE AUX PORTES DE PARIS

Marseille - 08 Septembre 2021: Cogepart, leader français de la livraison du dernier kilomètre, ouvre cette semaine son premier Entrepôt de Logistique Urbaine (ELU) à Clichy, dans les Hauts-de-Seine (92). Ce nouveau hub de 200 mètres carrés aux portes de Paris dispose d’une section frais et sera principalement dédié aux livraisons alimentaires de la grande distribution, du commerce de proximité et des traiteurs hauts de gamme, activité actuellement en plein essor chez Cogepart. L’ouverture d’autres ELUs est prévue dans les prochains mois. 

Ce nouveau modèle logistique permet de réduire la distance entre les biens ou aliments à livrer et le consommateur final et ainsi de favoriser les livraisons du dernier kilomètre en mobilité douce ou véhicules ‘propres’. Les départs de l’ELU Cogepart de Clichy se feront en effet uniquement en trottinettes électriques, vélos cargos, triporteurs ou véhicules électriques afin d'opérer des livraisons plus efficaces et moins polluantes.

Romain Gayot, Directeur Général Développement de Cogepart, déclare:

‘’La nécessité de repenser les livraisons en ville était déjà identifiée, sous l’angle de la pollution, des nuisances sonores, de l’encombrement et de la sécurité. Dans un contexte d’explosion du e-commerce et des livraisons alimentaires, la logistique urbaine doit désormais relever le double défi de l’accélération de son développement et de son insertion harmonieuse dans la ville de demain. Avec l’ouverture de notre nouvel ELU à Clichy et en s’appuyant sur une flotte décarbonée - véhicules électriques ou mobilité douce - nous sommes aujourd'hui en mesure de répondre au mieux et de façon plus écologique aux demandes de plus en plus nombreuses et aux besoins spécifiques en matière de livraison hyper urbaine de nos clients en région parisienne.‘’

 

FIN

 

 

A propos de Cogepart: 

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

Présent dans quatre pays, avec un réseau de 68 agences et ses quatre métiers, COGEPART est la solution de transport de marchandises et de biens à destination des entreprises et des particuliers. COGEPART est une entreprise engagée et à forte croissance qui ne cesse d’investir dans ses équipes, ses moyens opérationnels et sa technologie pour servir au mieux et de façon durable et responsable ses clients.

Avec plus de 2000 employés dont 1600 agents de transport et 2000 véhicules (du vélo au véhicule poids lourd en passant par le triporteur électrique), encadrés par un management de proximité et des outils informatiques à la pointe de l’innovation permettant un suivi au plus près de l’activité, COGEPART offre à ses clients une expertise et un service uniques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://bycogepart.fr/ et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/cogepart-groupe/.