Offres d'emploi

COGEPART recrute

Assistant(e) RH

Métiers support
93150
LE BLANC MESNIL
Type de contrat : 
CDI

COGEPART (+1.800 collaborateurs, +100 M€ de CA), leader sur le marché du transport de précision et acteur innovant dans le domaine du Green Business, recherche un(e) Assistant(e) RH (H/F). Le poste est basé à Le Blanc-Mesnil (93).

Intégré(e) à l’équipe RH, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Gestion administrative des salariés

  • Etablissement des contrats de travail, suivi des embauches (établir et suivre les contrats, les DUE (Déclaration Unique d'Embauche)) et des départs,
  • Réaliser un suivi des effectifs des structures Cogepart,
  • Renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales...).

Gestion opérationnelle

  • Elaboration de la politique de recrutement (calendrier, relations avec les écoles et les Universités, participation aux salons...),
  • Assister le DRH au processus de recrutement (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, participation à la prise de décision),
  • Participer à la gestion prévisionnelle des compétences,
  • Accompagner la mobilité et la gestion des carrières,
  • Participer au suivi du plan de formation (conseil sur le choix des stages et de l'organisme de formation, inscriptions, bilans...),
  • Élaborer les dossiers administratifs destinés aux organismes externes dans les domaines de la formation et de la reconversion professionnelle.

 

Titulaire d’un bac+2/3 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience, au minimum de 2 ans sur un poste similaire.

Vous faites preuve d’un grand sens de la communication et d’une capacité d’autonomie. Vous savez mettre en avant votre capacité à travailler en équipe, et êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles. Vous êtes capable de mettre en place des reportings clairs afin de communiquer avec le siège.

Une bonne connaissance de l’outil informatique et bureautique est indispensable, notamment Excel et Word.

Fourchette Rémunération : 1850 € bruts /mois pour 39h par semaine + Prime vie chère 150€ bruts/mois + mutuelle entreprise.

Horaire : du lundi au jeudi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Disponibilité : ASAP