Offres d'emploi

COGEPART recrute

Responsable d’Exploitation (H/F)

Management
33185
LE HAILLAN
Type de contrat : 
CDI

La société COGEPART (+1.800 collaborateurs, + 100 M€ de CA) est le leader sur le marché du transport de précision et acteur innovant en termes de Green Business. Dans le cadre de sa croissance, COGEPART recherche pour son agence de Bordeaux (basé au 1 Avenue de Magudas – 33185 LE HAILLAN), un Responsable d’Exploitation (H/F) en CDI.

Vous êtes principalement responsable, sous l’autorité de votre Responsable de Sites, de l’administration des clients et de la gestion de la qualité des services de la société.

  • A ce titre, vous appliquez la politique qualité de l’entreprise et êtes chargé(e) de réfléchir à la mise en place d’outils de contrôle de la qualité des prestations offertes à nos clients ; vous mettez également tout en œuvre pour assurer le développement et la pérennité du site dont vous êtes responsable.

 

  • Vous appliquez et proposez notamment les orientations, en matière de prix, de services, d’investissements, de cibles clientèles, de publicité etc…

 

GESTION DE L’EXPLOITATION

Vous êtes également en charge de l’exploitation, c’est-à-dire du fonctionnement, aidé(e) en cela par les collaborateurs directs dont vous vous entourez.

A ce titre, il vous appartient :

  • De veillez à la cohérence des liaisons et interactions entre les responsables des divers services.
  • De contrôler et optimiser le fonctionnement (respect des réglementations, qualité des prestations et coûts,) des moyens d'exploitation interne (personnel, moyens matériels, stocks) et externe (sous-traitance) qui sont sous votre responsabilité.
  • De contrôler et gérer l’ensemble des outils et matériels mis à la disposition de l’agence et des agents rattachés.

 

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Vous administrez le personnel du site, qu’il soit permanent ou saisonnier, dans le respect de la législation sociale. Une attention particulière doit être apporté au dialogue social, tant avec le personnel, qu’avec ses éventuels représentants.

Entrent donc dans vos attributions, les tâches suivantes :

  • Veiller à la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines de la direction.
  • Gérer tous les aspects des Ressources Humaines des sociétés : recrutement, évaluation, mobilité interne, formation, rémunération, relations sociales et droit social.
  • Veiller à ne pas augmenter le turn-over (entrées / sorties) du personnel.
  • Organiser la gestion des compétences et des carrières.
  • Développer les outils nécessaires à une gestion dynamique du personnel
  • Elaborer et mettre en œuvre les plans de formation préalablement définis.

 

  • Vous vous devrez également de veiller et de participer aux relations avec les instances représentatives du personnel lorsque cela s’avèrera nécessaire, ainsi qu’aux relations avec les administrations.
  • Vous représentez la Direction notamment dans les instances prud’homales.
  • Vous organisez et garantissez la communication des informations internes (plannings, tableaux de présence, congés) entre le site et le service de gestion de la paie de la société.

 

Idéalement de formation supérieure (Bac +2/5), vous avez une expérience de minimum 5 ans de management d'un centre de profit ou d’équipes dans le secteur du transport.

Véritable manager, personne de terrain, réactif(ve) et doté(e) de réelles qualités d'organisation et de rigueur, vous intégrerez une entreprise au sein de laquelle ces atouts vous permettront de participer activement à un projet de développement ambitieux.

Fourchette Rémunération : selon profil

Merci d’adresser votre candidature (CV et LM) en indiquant vos prétentions ainsi que le poste pour lequel vous postulez, par mail à l’adresse : recruteatcogepart.fr sous la référence REB.