All ActualitésGroupeEnvironnementCarrièresCommuniqués de Presse
24 septembre 2021

Cogepart accompagne Carrefour sur le lancement de ‘OK MARKET!’, une expérience d’achat en ligne personnalisée inédite

COGEPART, leader français de la livraison du dernier kilomètre, est fier d’être partenaire de Carrefour pour le lancement en France de ‘OK Market!’, une nouvelle plateforme de livraison à domicile personnalisée. Ce concept de sélection et livraison de courses par un « personal shopper », inédit en France, est déjà un succès dans plusieurs géographies déjà mises en place par Carrefour dont la Roumanie, la Belgique et l’Argentine.

Partenaire privilégié de la grande distribution, Cogepart accompagne Carrefour depuis de nombreuses années sur ses activités de livraison à domicile. Carrefour expérimente  ‘Ok Market!’ à partir de cette semaine sur une sélection de magasins à Paris et Lyon avant de l’étendre à d’autres villes.

Cogepart met en place pour ses clients un véritable partenariat “sur mesure”, adapté à leurs besoins et leur secteur d’activité. Dans les magasins partenaires*, outre ses solutions habituelles de livraison, Cogepart met ainsi à disposition de Carrefour un service de “shopper” afin de sélectionner avec soin les courses alimentaires et non-alimentaires des clients avant de les livrer.

Romain Gayot, Directeur Général Développement de Cogepart, déclare:

Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour, affirme:

‘Je me réjouis du lancement de OK Market! en France, en partenariat avec Cogepart, qui témoigne de notre agilité pour lancer et tester des solutions complémentaires et différenciantes. Ce nouveau service allie le meilleur du digital et du commerce physique, afin d’offrir une expérience unique à nos clients pour leurs courses hebdomadaires.’

Plus d’infos sur OK Market! sont disponibles ci-dessous et dans le CP de Carrefour:

L’application ‘OK Market!’, téléchargeable sur App store et Google Play, proposant une expérience personnalisé de  “shopper”, avec une  livraison à domicile alliant choix et rapidité:

• Le choix proposé par Carrefour, soit plus de 20.000 références alimentaires, y compris les produits à la coupe (pain frais, boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromages, traiteur) ;
  • Une livraison le jour même selon le créneau choisi par le client. La livraison sera disponible dans un premier temps 3h après la validation de la commande, puis en mode express dans les prochains mois ;
  • Un service incomparable grâce au contact direct avec un “shopper”, comme si vous faisiez vous-même vos courses en magasin en prenant en compte vos préférences (un brie bien crémeux, un avocat pas trop mûr, …). Le client a la possibilité de demander à son shopper d’ajouter des produits supplémentaires en cas d’oubli après la validation de la commande, ainsi que de valider avec lui les éventuels produits de substitution, ou encore les choix à faire sur les fruits et légumes. Le dialogue est fait par un chat intégré à l’application Ok Market! et le “shopper” peut aussi être appelé ou contacté à tout moment.

*Sélection des magasins participants : hypermarché de Paris Auteuil (pour les résidents du 16ème et de Boulogne Billancourt), Market Paris Sèvres (pour 6ème, 7ème, 15ème), Market Paris Saint Marcel (pour 5ème, 13ème, 14ème), hypermarché de Lyon Part Dieu (pour Lyon intra-muros). Cogepart intervient auprès de Carrefour au Market Paris Sèvres et de l’hypermarché de Lyon Part Dieu