Nos Engagements Ethique et Gouvernance
Nos Engagements Ethique et
Gouvernance
Le point sur nos actions durables et nos objectifs.
’’Chez COGEPART, nous construisons aujourd’hui la logistique urbaine
de demain. Nous œuvrons pour une livraison responsable et nous
nous engageons à proposer à nos clients des solutions attentives
au bien-être de la planète, et de nos collaborateurs, tout en honorant toutes les réglementations associées.
Œuvrer pour la protection de l’environnement, le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs, tout en étant solidaires et attentifs aux différentes parties prenantes de notre écosystème : c’est ainsi que nous concevons notre mission de livreur responsable.
Nous nous engageons à honorer le respect des réglementations et obligations éthiques en vigueur et à mettre en œuvre nos propres engagements pour la promotion de la livraison responsable..‘’
Jérome Dor – Président et Fondateur de COGEPART.
N°01
Indice d’égalité homme / femme
Conformément aux dispositions de la Loi Avenir professionnel visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Cogepart publie pour ses différentes entités éligibles les Index « égalité femmes-hommes ».
Dernière publication mise à jour du 06/2024 : Index égalité H/F NC
N°02
Promotion des pratiques et comportements éthiques au sein de l’entreprise
Tous nos collaborateurs et partenaires se doivent d’agir dans le respect de notre Charte Éthique. Nous assurons des formations régulières de nos collaborateurs afin de les sensibiliser aux normes et régulations en vigueur et veillons à leur application.
Notre Direction de la Sécurité veille au respect des règles de bonne conduite et du code de la route par tous nos chauffeurs livreurs…
N°03
Pratiques d’achats responsables
Un des enjeux de Cogepart porte sur la mise en œuvre de la pratique des achats responsables. Le développement de notre politique d’achats responsables est un levier capital dans l’amélioration des performances de notre groupe. Nous devons prendre en compte l’impact de chaque produit sur l’environnement, l’économie et le plan social.
C’est pourquoi, 100% de nos acheteurs sont formés aux pratiques d’achats responsable et nous tendons vers des collaborations durables avec des fournisseurs engagés.
En 2023 toujours plus loin...
Le point sur nos actions durables et nos objectifs.
Déployer la cyclo-mobilité.
Nous souhaitons continuer de déployer la cyclo-mobilité chez COGEPART en proposant à nos clients des solutions innovantes pour les livraisons en hyper proximité urbaine et réduire l’impact écologique et autres nuisances liées aux livraisons en centre-ville.
Accentuer son positionnement vers la livraison haut de gamme.
Cogepart intègre le marché de la livraison de vins & spiritueux en déployant une offre de service Premium. C’est via la livraison de produits vins & spiritueux que Cogepart souhaite accentuer notre positionnement vers la livraison haut de gamme.
Aussi, d’ici 2023, COGEPART souhaite déployer des moyens opérationnels pour créer un secteur de livraison regroupant des offres de service prestige.
Cogepart marche vers la médaille d’or.
Cogepart décroche en 2022, la médaille de bronze Ecovadis. Cette médaille récompense nos actions RSE sur 4 volets :
- L’environnement
- Le social
- L’éthique
- Les achats
Cogepart est fière d’avoir obtenu cette médaille et marche désormais pour 2023 vers la médaille d’or.